Qu’est ce que la pénétration


La pénétration sexuelle est le geste qui suit les préliminaires. C’est la première étape du rapport sexuel proprement dit. Au moment où l’homme arrive à faire pénétrer son pénis dans le vagin d’une femme, c’est ce qu’on appelle la pénétration. On l’appelle vaginale, si la pénétration se fait par le biais du vagin, on l’appelle anale si elle se fait par le biais de l’anus. La pénétration peut aussi concerner de la sodomie. Parfois, les hommes font pénétrer leur pénis dans la bouche de l’autre, il s’agit donc de pénétration buccale ou fellation. Sachez que ce mouvement ne se fait pas seulement avec le pénis, mais aussi avec les doigts, ou la langue ou avec d’autres outils ou accessoires comme les sex toys. Pour ce dernier moyen, il faut en prêter beaucoup d’attention pour éviter l’entrée des microbes et qui vont créer des dangers pour vous et votre partenaire.

Autre définition de la pénétration est le va-et-vient qu’effectue le pénis de l’homme dans le vagin en passant par les lèvres et le clitoris. Le plaisir chez la femme dépend de l’habileté de l’homme à bouger, son effort pour suivre le rythme, cette habileté doit être accompagnée des petits baisers et caresses, que ce soit sur les seins ou autres parties de son corps. Toutes les parties pouvant rendre le plaisir doivent être touchée pour qu’elles puissent stimuler les zones sexuelles.

La pénétration ne dépend pas de la position sexuelle

Quand même les couples doivent connaître les différentes positions possibles, à savoir la position du missionnaire, c’est-à-dire la femme est en bas sur le dos, jambes écartées et l’homme s’allonge sur elle https://fr.wikipedia.org/wiki/Comportement_%C3%A9rotique. Les deux partenaires peuvent choisir les positions selon leurs désirs mais le mieux pour eux c’est de les changer autant que possible pour faciliter la pénétration et pour accélérer l’éjaculation. Les deux seront obligés de trouver les parties qui donnent plus de plaisir à son partenaire.

Le côté positif de la pénétration est le plaisir qu’elle rend au couple. Pourtant elle a son côté négatif qui est la possibilité de transmission de la maladie sexuelle. Donc, pour une pénétration réussie et en sécurité, il vaut mieux que les couples utilisent les préservatifs surtout si le dépistage n’est pas encore effectué. C’est la pénétration qui transmet le SIDA, ou les autres MST fr.wikipedia.org. On donne un conseil à toutes les femmes : il ne faut pas faire du rapport sexuel avec un inconnu, ou avec un partenaire occasionnel. Il faut éviter aussi les partenaires qui n’aiment pas utiliser les préservatifs car ça pourrait vous créer des problèmes.

Pour que la pénétration soit un plaisir pour les deux personnages, il faut qu’ils se mettent d’accord pour qu’on y procède, sinon le plaisir ne sera pas partagé, ce ne serait que l’homme o la femme seulement qui trouvera la satisfaction. Ils doivent se mettre d’accord pour la position, le moment idéal pour que ça réussisse. Parfois, l’homme est toujours prêt avant la femme, donc il doit attendre qu’elle soit en pleine excitation pour que la pénétration ne les gêne pas.

Rate this post