Comment maigir pendant son sommeil


La perte de poids pendant le sommeil, est-ce possible?

Oui, et voici comment :

  • Utiliser la chrono-nutrition pour mettre son corps en déficit de calorie pendant la nuit. Le dîner doit être léger et il doit apporter seulement 20 % des calories de la journée. Préférez les protéines maigres (viandes blanches, poissons…) et les fibres (les légumes) qui sont peu caloriques et faiblement stockables par notre corps.
  • Prendre un dîner coupe-faim. Prenez un diner riche en fibre : les fibres sont des coupe-faim mécaniques puisqu’ils remplissent l’estomac et procurent plus rapidement un sentiment de satiété https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gime_Mayo.Trouvez ici 5 astuces coupe-faim naturelles pour réussir sa perte de poids.
  • Ne pas diner pas trop tard et faire une petite promenade digestive, histoire d’éliminer un peu : Marcher rapidement pendant 30 minutes consomme 100 calories.
  • Faire de la musculation : la musculation augmentation votre masse maigre (muscle), augmentant ainsi votre métabolisme, et donc votre consommation de calories pendant votre sommeil. 1 kilo de muscle “consomme” 80 calories par jour soit environ 20 pendant votre sommeil. Un exemple d’exercice pour avoir des abdos en 8 minutes par jour
  • boire un verre d’eau froide avant de vous coucher pour bruler quelques calories de plus (l’explication ici : Comment maigrir sans effort en buvant de l’eau)

Retrouver plus d’informations dans cet excellent ouvrage : Maigrir pendant son sommeil : Grâce aux biorythmes (8 kilos en 4 semaines).

Fondée sur trente années d’expérience, la méthode du Dr Martinez permet de perdre du poids sans privation ni frustration, puisqu’il s’agit simplement de maigrir… en dormant. Son secret ? Pendant la nuit, lorsque nous dormons, la sécrétion d’insuline cesse, ce qui permet aux parois des cellules graisseuses de devenir poreuses et de se transformer en ” petites portes “. Elles laissent alors s’échapper dans le sang les graisses qu’elles contiennent. Pourquoi fr.wikipedia.org? Pour que le corps les brûle afin de maintenir sa température à 36° C. Ainsi, nous pouvons éliminer l’équivalent de 500 kilocalories en dormant 8 heures par nuit, ce qui correspond à : 10 km de marche ou 2 heures de marche sur tapis roulant. Pour y parvenir, il suffit de respecter les biorythmes du corps en mangeant les bons aliments à la bonne heure afin d’éviter à notre organisme de stocker. Pour nous y aider, cet ouvrage propose une grande variété de menus et de nombreuses recettes gourmandes.

Rate this post